

Examen biomécanique
L’examen biomécanique est précédé comme les soins, d’une anamnèse et d’un examen clinique. Une analyse de la marche est également effectuée. L’ensemble dure en moyen 60 minutes.
L’examen biomécanique a pour objectif de déceler un trouble
statique et/ou dynamique chez les personnes qui souffrent de douleurs au niveau des pieds et/ou des jambes ou encore chez les personnes qui souffrent de douleurs dues à une mauvaise posture.
Dans ces deux cas de figure, le podologue peut fabriquer des semelles qui auront pour but de soulager les douleurs et d'améliorer la posture du corps.
Sinon, le podologue peut donner des conseils concernant les chaussures et la posture, qui peuvent être à l'origine de ces mêmes douleurs.
Le podologue peut aussi diriger le patient chez un kinésithérapeute ou un ostéopathe.
Voici une liste non exhaustive de pathologies rencontrées;
metatarsalgies, sésamoïdite, syndrome de Morton, maladie de Freiberg, maladie de Kohler Mouchet, synostose, talalgie, haglund, maladie de Sever, aponévrosite plantaire, tendinite, fracture de stresse, entorse, laxité ligamentaire, périostites, syndrome du TFL, maladie de Osgood Schlatter, chondropathie rotulienne, syndrome des loges, trochantérite, hyperkératose, épine calcanéenne, pubalgie,